Yoann Bazin

Les émotions extrêmes

ENSEIGNANT CHERCHEUR À L’EM NORMANDIE

Difficile de trouver le bon équilibre lorsque les émotions prennent le pas sur la raison. C’est ce que Yoann Bazin a expérimenté lors d’un entraînement dans le nord de l’Europe, dans le cadre d’un mémoire de recherche d’un projet de recherche sur les camps de réfugiés. Il y a appris la survie et a été plongé dans des conditions extrêmes comme par exemple une simulation d’enlèvement ou une explosion.

CONTACT

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Jeudi 22 Mars 2018 à 19h
Lieu : ISTEC – 128 Quai de Jemmapes 75010 Paris
● Metro : Chateau-Landon, Colonel Fabien, Jacques Bonsergent (M7, M2, M5)
● Contact presse : Stécy HENRIQUES – s.henriques@mailistec.fr


TALK – TEDxISTEC 2018 #LÉQUILIBRE

Comment réagiriez-vous face à un enlèvement ? Quelle serait votre réaction face à un ravisseur : panique, tétanie ou plutôt sang-froid et sérénité ?

La gymnastique cérébrale est faite de chacune de nos émotions et de nos expériences. Mais tous les entrainements du monde valent-ils une situation réelle? Peut-on donc réellement s’entrainer à canaliser nos émotions face à ce genre de situations inhabituelles?

Yoann Bazin viendra nous partager son expérience hors du commun mais surtout nous montrer qu’il existe un véritable pont entre l’entrainement et la réalité. Laissez-vous entraîner par son histoire singulière et sa manière de trouver son équilibre face à ces situations extrêmes.

Rendez-vous le Jeudi 22 Mars pour le TEDxISTEC 2018

BILLETTERIE