RODOLPHE BONNASSE

La chaîne de distribution alimentaire
CHRONIQUEUR BFM

Passionné de commerce, il défend l’idée qu’il s’agit d’une valeur noble, dont les fondements sont la créativité, l’initiative et le mélange des cultures. Il aime par dessus tout aller en magasin, échanger avec les clients et les commerçants, analyser les comportements d’achat et proposer des mécaniques « accélératrices de commerce »

20 ans d’expérience, jalonnés de postes et de missions marketing « multi-canal » (print, data, digital, CRM…) ont fait de lui un homme du « retail 360 ». Sa vision globale est nourrie par la connaissance des enseignes, des réseaux de points de vente (indépendants ou succursalistes) des typologies de distribution et des comportements d’achats. Il met tous les jours cette expertise et cette passion à disposition des marques et des réseaux.
Au sein de CA Com, Antoine D’ESPOUS et Christophe RENAUDAT, fondateurs du Groupe, lui ont confié pour mission d’asseoir le positionnement « Retail performance » en intégrant les expertises complémentaires aux métiers d’origines du groupe de type digital, packaging ou solutions technologiques nécessaires à leur vision.

Animé par la dynamique entrepreneuriale, il est fondamentalement habité par l’idée de valoriser le commerce et trouve regrettable une certaine stigmatisation des commerçants, qu’ils soient petits ou grands. La base du commerce est de rendre service et il n’y a rien de plus valorisant dans ce métier que d’entendre les clients remercier les marques ou les enseignes.

SON TALK LE 4 JUIN?

Aujourd’hui, le commerce alimentaire souffre d’une image peu valorisante… mais cela n’a pas toujours été le cas. Rodolphe BONNASSE, PDG du groupe CAcom, expert de la distribution, s’intéressera donc aux mécanismes qui ont forgé cette opinion publique négative, en retraçant les grandes lignes de l’histoire du commerce nourricier et en balayant certaines contre-vérités encore trop répandues.

Revivez son talk : Fier d'être commerçant - Rodolphe Bonnasse

Découvrez son interview Chemistry ici