Lucy Vincent

Corps & cerveau : le juste équilibre

NEUROBIOLOGISTE ET AUTEUR

Lucy Vincent, neurobiologiste, a décidé d’en apprendre plus sur ces méthodes qui nous permettraient de stimuler le cerveau grâce aux mouvements du corps. Activer certaines zones du cerveau grâce à la pratique d’une activité physique, pour pouvoir demain, peut-être, créer des émotions par un simple geste !

CONTACT

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Jeudi 22 Mars 2018 à 19h
Lieu : ISTEC – 128 Quai de Jemmapes 75010 Paris
● Metro : Chateau-Landon, Colonel Fabien, Jacques Bonsergent (M7, M2, M5)
● Contact presse : Stécy HENRIQUES – s.henriques@mailistec.fr


TALK – TEDxISTEC 2018 #LÉQUILIBRE

Notre vie sédentaire est en train de créer une épidémie de maladies chroniques qui coutent très cher aux individus et à la société. Chacun sait qu’il faut bouger davantage pour les éviter, mais il difficile de mettre en pratique cette recommandation si simple. Plutôt que de lamenter notre manque de volonté, la neuroscience nous apprend qu’il vaut mieux cibler le cerveau inconscient et recruter nos émotions pour susciter l’envie de bouger par plaisir, non pas par devoir.

Il existe de nombreuses recherches aujourd’hui sur ce qu’on appelle des mouvements « complexes » ou « intelligents » et leurs effets sur nos émotions mais aussi leurs bienfaits multiples pour tout le corps. L’exercice est en train de connaitre une révolution.


Rendez-vous le Jeudi 22 Mars pour le TEDxISTEC 2018

BILLETTERIE