Jean-Gabriel GANASCIA

libre jeu avec l'IA

Jean-Gabriel Ganascia est un expert dans son domaine : l’intelligence artificielle. Après une formation initiale d’ingénieur et de philosophe, il s’est orienté vers l’informatique et l’intelligence artificielle, domaine dans lesquels il a écrit deux thèses de doctorat, l’une sur les systèmes à base de connaissance, et la seconde sur l’apprentissage symbolique. Occupant par la suite divers postes au sein d’universités parisiennes renommées. Actuellement, il est professeur à l'université Pierre et Marie Curie à Paris VI où il mène des recherches sur l’intelligence artificielle au Laboratoire informatique de Paris 6 (LIP6), il y enseigne l'informatique, l'intelligence artificielle et les sciences cognitives.

Il est également l’auteur de nombreuses publications, plus de 350 articles dans des actes de conférences scientifiques, dans des livres scientifiques et dans des revues. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages destinés au grand public.

Son talk le 11 mars ?

Quand nos intelligences artificielles parviennent à nous battre sur nos propres terrains de jeux, une question se pose alors: Jusqu’où pousserons nous nos machines ?